Notre histoire

 

 

PRIEURE

 

 

 

 

Le Pape Urbain II, né à Chatillon-sur-Marne, fit don aux moines de Cluny du domaine de ses parents en 1096. On y bâtit le prieuré de Binson destiné à être un monastère. Désaffectée depuis la Révolution, vendue en 1838, l'église fut donnée, par les héritiers de l'acquéreur, àl'archevêque de Reims qui la fit restaurer.

 

 

 

 

Trente années plus tard, le prieuré de Binson s’est trouvé en plein cœur de la seconde bataille de la Marne. La chapelle et les bâtiments furent anéantis.

 

 

 

Depuis plusieurs dizaines d’années, le prieuré de Binson est devenu un collège de la congrégation salésienne.

 

 

donboscorrigé

 

 La congrégation des religieux Salésiens de Don Bosco a vu le jour le 18 décembre 1859, lorsque plusieurs jeunes accueillis quelques années plus tôt ont choisi de rester auprès de Jean Bosco pour l'aider. Ils ont fondé la Société Saint François de Sales, et s’attachent à l’éducation professionnelle et spirituelle des jeunes.

 

 

 

 

 

 En septembre 2018, le collège est déplacé à Saint Dizier, nous accueillons des jeunes collégiens de la sixième à la troisième.

 

Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site du Collège Don Bosco.
Vous y trouverez tous les renseignements qui vous seront nécessaires soit pour découvrir notre établissement soit pour suivre la scolarité de votre jeune.
En effet, grâce à ce site, vous aurez accès aux modalités d’inscription mais vous pourrez également découvrir à travers le projet d’établissement, les spécificités de notre collège, à savoir son appartenance au réseau Salésien et à l’Enseignement Catholique mais également les différentes possibilités d’accueil pour votre enfant.
Sachez que pour tout renseignement ou explications complémentaires, vous pouvez contacter notre accueil au 03 25 56 51 73.
Avec l’assurance de mes meilleures salutations,

Le Chef d’Établissement

Pédagogie de Don Bosco

Don Bosco Aujourd'huiLe Collège Don Bosco est à l'initiative des religieux (SDB) de Don Bosco. Don Bosco Aujourd'hui est le site d'information de la famille salésienne.

Il y eut un homme, son nom était Jean. il débordait d'amour pour les jeunes, surtout les moins favorisés par la vie. Il leur consacra toute sa vie. Il découvrit dans l'évangile un chemin de bonheur et le proposa aux jeunes.